Journée nationale du tourisme 2022 à Khenchela

La journée nationale du tourisme est célébrée chaque 25 juin en Algérie. L’entreprise de l’Office National Algérien du Tourisme (ONAT) a accompagné cette année une délégation composée de cadres de l’Office National du Tourisme (ONT), d’associations de jeunes algériens, d’universitaires et de journalistes à destination de la wilaya de Khenchela.

Sous le slogan “Tourisme, résilience et challenge”, cet évènement a d’abord permis de médiatiser et de promouvoir le patrimoine de Khenchela et des Aurès, région révolutionnaire historique et réserve de biosphère, notamment connue pour ses beaux paysages montagnards, ses climats multiples, ses vestiges romains et ses thermes.

D’autre part, une exposition des produits artisanaux locaux a été organisée pour mettre en avant la maîtrise ancestrale des femmes chaouies, en termes de tapisserie, de poterie et de broderie.

Enfin, des conférences scientifiques ont clôturé cette manifestation au niveau du musée des antiquités de Khenchela. Plusieurs professeurs d’université ont animé le débat autour du rôle du tourisme dans le développement durable et la prospérité économique dans la wilaya de Khenchela.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre Panier

Cart is empty

Total
DZD0.00
Apliquez
0
Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram